L’histoire de Riso Gallo

]

Riso Gallo figure parmi les plus anciennes industries rizicoles d’Italie.

L’histoire de Riso Gallo commence à Gênes, en 1856, avec une première usine de production qui transforme le riz importé.

logo_riso_gallo

Parallèlement, afin de pouvoir faire face à la demande du marché d’Amérique du Sud, un second établissement ouvre ses portes en Argentine.

Au vu du succès remporté et du savoir-faire acquis au fil du temps dans le secteur, l’entreprise commence à se concentrer sur les cultures en Italie et c’est ainsi que l’usine de Gênes est transférée, en 1926, à Robbio Lomellina, au cœur de la province de Pavie, l’une des zones rizicoles les plus renommées.

Dans les années 1940, une intuition marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise. La marque Riso Gallo voit le jour (gallo signifie « coq » en italien).

En effet, l’analphabétisme étant encore très répandu en Argentine, les différentes variétés de riz étaient alors identifiées par des images d’animaux.

La girafe, le tigre, l’aigle, l’éléphant et le coq trônaient sur les sacs de riz. Rapidement, le coq, qui était associé à la meilleure variété de riz, devient le symbole de l’entreprise et le synonyme de l’excellence de ses produits. C’est alors que commence le conditionnement en boîte pour la consommation au détail.

 

storia_riso_gallo_footer